Roman

CENTRAL PARK

bm_CVT_Central-Park_5496guillaume-musso-le-plus-lu-des-ecrivains-francais-sera-en_3944523.jpg

Présentation du livre

  • Genre : Roman
  • Titre : Central Park
  • Auteur : Guillaume MUSSO
  • Publication : 2014
  • Thèmes : Histoire réaliste, comme une enquête, les deux personnages principaux tentent de découvrir ce qui leur est arrivé.

Résumé

«Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin …

Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant …

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence… »

D’après le résumé des Editions XO

Accroche

Si vous voulez vous plonger dans un livre à suspens ce livre est fait pour vous !

La critique

Pour le coup, je ne suis pas une grande lectrice mais ce livre m’a accroché dès le début, il se lit très bien et très vite. L’histoire est très soutenue et pleine de suspense ce qui a titillé ma curiosité et ma captivé tout du long…

L’histoire des deux personnages principaux est vraiment addictive, on se lance avec eux dans un vrai jeu de pistes. On est à fond, on essaie de dénouer l’histoire, on

voudrait comprendre… Avoir les explications du « pourquoi » du « comment »… On note toutes les incohérences : du déroulement de la soirée mais aussi des observations et des remarques des uns et des autres et notamment de leur entourage… Ce qui est dommage c’est que certaines d’entre elles ne soient pas dénouées à la fin.

Le personnage d’Alice est très attachant. C’est une femme très forte qui a un passé juste effroyable, on ne peut être qu’empathique envers elle et on a justement envie de l’aider et de la soutenir, on a envie qu’elle découvre la vérité et que ce ne soit pas quelque chose de terrible.

Gabriel, lui est plus mystérieux mais à la fois très touchant, on a envie qu’il soit VRAI…

La fin de ce livre, vous le lirez est très surprenante, elle est logique mais on aimerait qu’elle soit différente.

L’auteur a fait exprès de nous laisser à notre libre imagination. Chacun peut percevoir cette fin comme il le souhaite, c’est du coup dommage qu’il n’y ait pas eu de suite.

Avez-vous apprécié le livre ?

J’ai beaucoup aimé ce livre, l’intrigue est vraiment prenante. L’histoire est pleine de rebondissements. J’ai surtout adoré les chapitres Flashback, sur le passé d’Alice, ils nous permettent de comprendre mieux son caractère et de s’attacher à elle.

Évaluation:

Coeur-4.png

Alexjobijoba

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s