Non classé

LA SEMAINE DE 4 HEURES

Présentation du livre

  • Titre : La semaine de 4 heures
  • Auteur : Timothy Ferris
  • Genre : Non-fiction
  • Publication : 2007
  • Thèmes : Entreprendre, intelligence financière, LifeStyle, Travail, Organisation etc…

Résumé

– Comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu’à présent en un an ;

– comment rejoindre les Nouveaux Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite.

Plus de bon temps, plus d’argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu’il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d’utiliser l’assistanat à distance pour mettre en place un  » management par l’absence « , de cultiver l’ignorance sélective grâce à une diète d’informations… et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d’entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine !

Cette nouvelle édition contient les témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la plus grande partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre. Vous y trouverez des procédures types pour vous libérer de votre dépendance aux mails, apprendre à négocier avec vos clients difficiles, ou rédiger une proposition de télétravail à l’attention de votre patron… Ainsi que les dernières astuces de Timothy Ferriss pour vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans être ni l’un ni l’autre !

Accroche

Vous rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ? Ce livre est fait pour vous !

La critique

Il y a quelques mois de ça j’ai décidé de prendre en main mes finances, je me suis posé des questions simples: Comment gagner et dans quoi investir mon argent? Je suis tombé sur 3/4 pépites,  » la semaine de 4h » est l’une d’entre elles !

Alors je vous arrête tout de suite, je suis pas devenu milliardaire en lisant ce livre, mais par contre c’est la première étape d’un processus lent qui consiste à développer son principale actif à savoir son cerveau. Le but étant de développer une intelligence financière.

Le livre est bien écrit, Timothy Ferris nous raconte comment il a monté son entreprise. Mais en revanche il nous explique que oui il a gagné de l’argent, mais qu’il s’est alors très vite retrouvé prisonnier d’un rythme de vie d’enfer où il n’avait plus le temps de profiter de la vie. Car c’est ça le leitmotiv de Timothy: gagner de l’argent c’est bien, mais en profiter c’est mieux !

Ce livre vous expliquera donc comment optimiser le rapport entre le temps que vous passez à travailler et l’argent que vous gagnez.

Je ne vais pas développer ici les différentes techniques racontées par le livre, je vous laisse les découvrir par vous même, mais en tout cas je pense que ce livre est un bon livre pour mettre le pied à l’étrier si vous vous intéressez à la finance, ou si vous souhaitez monter votre entreprise.

Avez-vous apprécié le livre ?

J’ai beaucoup apprécié ce livre, je le recommande, alors bien sur il ne faut pas croire qu’il existe une solution miracle pour devenir riche en claquant des doigts, mais ce livre donne des pistes inintéressantes.

Un petit bémol pour la route, le livre s’adresse d’une certaine manière d’avantage au personnes qui on déjà réussis un peu plutôt que aux personnes qui partent vraiment de zéro mais ça reste quand même très intéressant.

Élaborer un baromètre

Coeur-4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s