Roman·Thriller

LES DIEUX CACHÉS

Présentation du livre

  • Les dieux cachés
  • Auteur : Olivier Maillart
  • Genre : Fiction, Mystère, Thriller, Roman
  • Publication : 2019
  • Thèmes: Suspens, Sectes, Enigmes, Enquêtes, Philosophie etc…

Résumé

 « Il fallait qu’on eût calomnié Henri R. car, lorsqu’il se réveilla le dimanche matin … »

Dans une charmante ville côtière de la Manche, signes étranges et lettres mystérieuses se multiplient, plongeant malgré lui un honnête professeur de philosophie dans une bien ténébreuse affaire. Complots, enlèvements et sacrifices humains se succèdent à un rythme inquiétant.

Avec l’aide de deux petits chiens astucieux, de quelques amis et de beaucoup d’alcool, Henri R. parviendra-t-il à résoudre les énigmes qui l’entourent, et à deviner quel drame obscur elles recouvrent ?

Aux confins d’une France perdue, où chacun semble chercher sa secte, on a en effet tout à craindre du retour des dieux cachés…

(Source Editeur)

Si vous voulez acheter «Les dieux cachés» de Olivier Maillart voici le lien «Ouvrez Moi » d’affiliation Amazon:Les dieux cachés

Accroche

Intrigué par l’univers de la philosophie et des sociétés secrètes ? Essayez ce livre !

La critique

L’auteur nous emmène dans le quotidien monotone d’un professeur de philosophie Henri R. respecté dans une petite ville de Normandie. Un train-train chamboulé lorsque d’énigmatiques et étranges graffitis apparaissent régulièrement sur les murs de la ville, évoquant une fin proche. Mais quelle fin ? Qui est l’auteur de ces mystérieux messages ?

Avec l’aide de son compère Henri G., amis humains et canin, le professeur se lance dans la résolution de ce mystère. Le lecteur se prend aussi au jeu au fil des mots, et est absorbé dans cette énigme, et est happé dans cette atmosphère de petite ville tranquille où quelque chose s’y prépare.

L’auteur propose une histoire pleine de rebondissements, d’énigmes, de mystères mêlant sectes, religions et ordres anciens aux travers de différents personnages :  professeurs en quête de nouveautés, étudiantes capricieuses, et bien évidemment des méchants tenant plus du ridicule que du névrosé d’un polar.

Olivier Maillart joue avec humour sur l’entretien du mystère, et offre ainsi au lecteur des rebondissements tenant plus du comique que du dramatique.

Avez-vous apprécié le livre ?

J’ai beaucoup apprécié ce livre, qui m’a fait découvrir des thèmes jusqu’alors méconnus, et fait réfléchir sur nos croyances. Anciens rites, mystères et loufoqueries m’ont tenu en haleine jusqu’à la fin de ce court roman, sur un ton enjoué, et poétique.

« Les mystères aux alentours aussi, puisqu’ils sont toujours le fruit de notre imagination, ou bien de celle d’hommes aussi bêtes et décevants que nous-mêmes… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s