Présentation du livre
- Titre : Poppy Wyatt est un sacré numéro
- Auteur : Sophie Kinsella
- Genre : roman d’amour
- Publication : 2014
- Thèmes: Amour, comédie, Littérature anglaise, mariage etc…
Résumé
Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu’elle envisage sérieusement la fuite à l’étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c’est un emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d’étranges textos ne cessent d’arriver sur le téléphone de Sam… Retour à la case crise de nerfs !
Accroche
Si vous voulez une lecture fraiche et légère sur votre serviette de plage au soleil, ce livre est fait pour vous
La critique
Nous sommes rarement déçus par les romans de Sophie Kinsella, et celui-ci ne déroge pas à la règle.
L’héroïne, Poppy, est attachante, drôle, farfelue, un peu dingue, et nous passons un agréable moment en sa compagnie. Elle pourrait être n’importe laquelle d’entre nous. Sophie Kinsella a toujours le don pour faire vivre ses personnages.
Les personnages secondaires m’ont aussi beaucoup fait rire.
Les situations sont extravagantes et mêlent humour et amour. C’est un vrai livre de fille, comme on dit.
La fin est évidente mais nous avons passé un bon moment de détente : une vraie valeur sure quand on veut rire sur sa serviette de plage, tout en fraicheur et légèreté.
L’histoire est rythmée, pleine d’humour et de dérision. A la fin de la lecture, on est revigorée, pleine d’optimisme. Ce livre nous permet de comprendre que le hasard fait parfois bien les choses.É
Effectivement j’avais moi aussi plutôt bien aimé ce roman parfait pour démarré les beaux jours :p
J'aimeJ'aime