Roman

JE VOUDRAIS QUE LA NUIT ME PRENNE

Présentation du livre

  • Titre : Je voudrais que la nuit me prenne
  • Auteur : Isabelle Desesquelles
  • Genre : Roman
  • Publication : 2018
  • Thèmes: famille, enfance, parents, souvenirs…

Si vous voulez acheter « Je voudrais que la nuit me prenne  » de Isabelle Desesquelles voici le lien « Ouvrez Moi » d’affiliation Amazon: Je voudrais que la nuit me prenne

Résumé 

Loin du bruit du monde, Clémence, bientôt huit ans, grandit auprès de parents rivalisant de fantaisie. Mais elle n’a pas la voix d’une petite fille et ses mots sont ceux d’un mystère cruel. Que s’est-il passé pour que l’innocence se borde ainsi de noir ? Plongée vertigineuse et poétique dans le monde de l’enfance, Je voudrais que la nuit me prenne raconte le danger du bonheur. Entre trouble et éclairs de joie, Isabelle Desesquelles explore le lien fragile et inaltérable qui nous unit à nos plus proches. Et la redoutable force du souvenir.

(Source Éditeur)

Accroche

Une vertigineuse plongée dans les souvenirs si précieux de l’enfance et des liens parents-enfants.

La critique

L’auteure nous offre un tour de montagne russe dans l’abime de l’enfance. Les souvenirs du premier âge sont certainement les plus précieux et ceux qui peuvent aussi détruire l’adulte que nous essayons de devenir. Isabelle Desesquelles offre aux lecteurs un portrait de famille sans tabou, un triumvirat parents-enfant avec ses joies, ses incompréhensions, ses peurs et ses secrets.

Avez-vous apprécié ce livre ?

Oui car ce roman interroge la question si importante des relations et interrelations au sein d’une famille, le trio, le couple, le lien mère-fille, père-fille … 

La question du bonheur de l’enfance est également présente. Isabelle Desesquelles nous rappelle aussi que l’enfance souvent idéalisée peut nous détruire et nous empêcher de grandir sereinement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s