Autobiographie·Biographie

LE MONDE DES VIVANTS

Présentation du livre

  • Titre : Le Monde des Vivants, tome 1
  • Auteur : Anthony Laforce
  • Genre : Auto-biographie
  • Publication : 2018
  • Thèmes: Témoignage, Enfance, Adolescence, Rejet, Homosexualité, Partage, Société, Normes, Etc…

Si vous voulez acheter  » Le Monde des Vivants, tome 1  » de Anthony Laforce voici le lien « Ouvrez Moi » d’affiliation Amazon: Le Monde des Vivants: Tome 1, Le petit blond aux yeux bleus

Résumé 

Le Monde des Vivants » est le témoignage d’un enfant du XXIème siècle, d’un enfant de la technologie qui s’interroge sur les normes et nouveaux défis que sa génération doit affronter. Cette trilogie part des origines, du rejet d’un enfant un peu trop homosexuel, un peu trop gros, un peu trop tout pour rentrer dans les normes de l’école et de la petite ville. Harcèlement scolaire, peur et violence l’entraîneront dans une spirale destructrice qui finira par exploser, plus de 15 ans après.

Premier témoignage puissant d’un jeune auteur qui, arrivé au fameux burn-out millénial, à la dépression existentielle, a décidé de revenir sur ses pas, pour comprendre comment l’enfant rêveur a laissé place à une bête de rage. Après la réussite, l’argent, après l’amour, vient la réflexion et le partage. Vient l’écriture, vient « Le Monde des Vivants.

(Source éditeur.)

Accroche

Venez découvrir un premier roman écrit avec talent, venez découvrir le monde des vivants !

Mon avis

Sur un chemin, un jour, par hasard, on trouve un livre.

Viens alors une idée diffuse, l’odeur du papier, les livres qui s’entassent sur la table basse, les neurones qui se connectent… Le puzzle s’assemble pour former un tout et on comprend que le temps est venu de créer un blog de lecture.

De nouvelles rencontres, de nouveaux livres, la toile continue de se tisser jusqu’au jour où l’on reçoit par courrier le premier livre d’Anthony Laforce, le Monde des vivants.

Une simple bifurcation initiale nous offre de fil en aiguille un livre entre nos mains qu’on n’aurait sinon sans doute jamais eu l’occasion de lire.

Ce fut un livre inattendu et bouleversant qui, à sa manière, va lui aussi contribuer à changer notre vie.

Car c’est ça le « Monde des vivants », un livre qui nous fait comprendre que la vie n’est pas facile, que nous devons quelquefois faire face à des injustices, des incompréhensions et faire face à une société un peu trop calibrée qui ne laisse que peu de place aux différences.

Le récit est touchant, l’écriture est magnifique et, même si l’on n’a pas forcément vécu exactement les mêmes problématiques que l’auteur, le livre nous ramène à nos propres doutes et à nos propres difficultés traversées lors de notre enfance.

En effet, chacun a ses conflits intérieurs à régler, et rares sont ceux qui en parlent car cela voudrait dire se mettre à nu et reconnaître ses souffrances et faiblesses. C’est ce que fait pourtant Anthony Laforce, avec une certaine violence mais avec surtout justesse et élégance.

En conclusion, deux personnes, en même temps, l’une à Barcelone écrit un livre qui va changer sa vie, l’autre en Normandie décide de créer un blog de lecture. Pour quelle raison leur route se croise ? Sans doute car ils ont tous les deux décidé de faire partie du monde des vivants…

Merci de nous avoir envoyé ce livre, merci pour ce moment inattendu.


2 commentaires sur “LE MONDE DES VIVANTS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s