Roman·Santé, Bien être

TA DEUXIEME VIE COMMENCE QUAND TU COMPRENDS QUE TU N’EN AS QU’UNE

Présentation du livre

  • Titre : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une
  • Auteur : Raphaëlle Giordano
  • Genre : Roman,
  • Publication : 2015
  • Thèmes: Roman psychologique, Feel Good, amour, bonheur, Etc…

Résumé 

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves… 

(Source : Babelio)

Si vous voulez acheter «Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une» de Raphaëlle Giordano , voici le lien Amazone: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une


Accroche

Un petit livre rempli de joie de vivre et de positivisme, un livre qui fait du bien à l’âme. N’hésitez pas, ouvrez-le !

La critique

Si l’on vous demande si vous êtes heureux, quelle sera votre réponse ? 

Dans la plupart des cas, la réponse n’est pas un « oui » franc et définitif, mais comporte des nuances : « oui, plutôt heureux », « euh, oui, je crois… ». 

Vous n’êtes pas heureux tout le temps, pas de la façon dont vous le souhaiteriez, et maintenant que vous êtes face à cette question, vous réalisez que vous n’y avez jamais vraiment réfléchi. 

C’est le cas de Camille, l’héroïne de ce petit livre qui s’apparente plus à un manuel de développement personnel. Camille a tout pour être heureuse, mais ne l’est pas vraiment. Grace à Claude, routinologue, elle va mettre en pratique des conseils pour améliorer sa vie, améliorer son quotidien. 

D’une façon générale, nous nous focalisons plus sur le négatif que sur le positif dans nos vies. Ce petit livre nous en fait prendre conscience, il nous booste, il nous guide, il nous inspire, il nous console et nous permet de savourer pleinement les petits bonheurs de tous les jours, qui sont juste sous nos yeux. C’est une bouffée d’oxygène. 

Nous pouvons facilement nous identifier à Camille, et le lecteur peut tester lui-même les techniques de développement personnel conseillées par le routinologue, ne serait-ce que pour faire un point sur sa vie et voir les axes d’amélioration possibles. 

Ce roman, immense succès commercial de l’année 2018, n’est pourtant pas vraiment un roman. Ce sont une succession de conseils et de préceptes pour nous amener à une remise en question et à un lâcher prise, mais l’histoire n’a en soi que peu d’intérêt. Ce roman semble avoir bouleversé le quotidien de nombreux lecteurs – ce ne fut pas mon cas. 

Cependant, ce livre fait du bien, il apporte un vent de fraicheur et d’optimisme. 

« Faire ce que tu aimes, c’est la liberté ; aimer ce que tu fais, c’est le bonheur. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s