Fantasy·Roman·Roman d'amour

LE VOLEUR D’OMBRES

Présentation du livre

  • Titre : Le voleur d’ombres
  • Auteur : Marc Levy
  • Genre : Fantastique, romance
  • Publication : Editions Robert Laffont, 2010
  • Thèmes : Enfance, fantastique, tendresse et amour, ombres, vies secrètes, etc…

Résumé

Enfant, il vole les ombres des gens qu’il croise… et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu’il aime.

Que faire de cet étrange pouvoir…? Quelques années plus tard, le «voleur d’ombres» est devenu étudiant en médecine… Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l’attend ?
Amour d’une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s’achève… Amitié longue comme la vie… Le voleur d’ombres est une histoire d’amour au pluriel.

(Source: Éditeur)

Si vous voulez acheter « Le voleur d’ombres» voici le lien «Ouvrez Moi » d’affiliation Amazon: Le voleur d’ombres

Accroche

Fan du genre fantastique mêlé à de la tendresse et de l’amour? Ce roman est fait pour vous. N’hésitez pas, ouvrez-le!

Qui est Marc Levy?

Romancier et écrivain, né en 1961 à Boulogne Billancourt en France.

Architecte de formation, il démissionne de son cabinet d’architecture après le succès de son premier roman publié en l’an 2000, et part habiter à Londres pour se consacrer exclusivement à l’écriture.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages ayant été sujets d’adaptation cinématographiques: Et si c’était vrai (Just like heaven) en 2005, Où es-tu? et Mes amis, mes amours sortis en 2008.

(Source: Wikipédia)

La critique

Le voleur d’ombres est un ouvrage que je qualifierai du genre fantastique romancé, qui nous fait plonger dans le monde enfantin et imaginaire plein de tendresse et d’amour du héros, le fameux voleur d’ombres, dont le nom restera un mystère pour les lecteurs.

Marc Levy nous livre les deux grands chapitres de vie du personnage principal:

1- Son enfance: les problèmes familiaux qu’il affrontait, ses relations avec ses camarades de classes, notamment son ennemi et rival, Marquès, son amour, Elisabeth et sa vie à et en dehors de l’école.

2- Sa vie d’adulte: on retrouvera presque les memes faits et vérité, les seules nouveautés seront l’apparition d’un nouvel amour qui ne fontionnera point, Sophie, et le début d’une carrière professionnelle, vu que, notre petit voleur a choisi de suivre des études en médecine.

La clarté du texte, la simplicité des mots et des phrases rend l’ensemble du récit agréable et facile à lire. Cependant, et en aucun moment, l’auteur n’a essayé de développer et s’attarder sur le don mystérieux dont jouissait son héros et le mettre en valeur, j’aurai aimé que l’idée_ qui est à la base extraordinaire_ de pouvoir changer la vie et le destin des autres, soit exploitée à fond.

Avez-vous apprécié le livre ?

Oui et non: parce qu’au début, il nous embarque dans l’imaginaire, mais à force d’avancer dans la lecture, on se rend compte, que l’idée principale du livre est mis à l’oubli au profit d’autres.

Citations

« A écouter mon coeur tambouriner dans ma poitrine, je me suis dit qu’on pouvait peut-être mourir d’un baiser. »

« C’est drolement dangereux de s’attacher à quelqu’un , c’est incroyable ce que ça peut faire mal . rien que la peur de perdre l’autre est douloureuse . sans nouvelles d’elle ; tout s’écroulait autour de moi . c’est moche de guetter un signe de quelqu’un pour se sentir heureux. »


« Il ne faut jamais comparer les gens, chaque personne est différente. L’important est de trouver la différence qui vous convient le mieux. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s