Recettes de cuisine

LES COUPS DE COEUR DE BRIGITTE GRONDIN

Présentation du livre 

  • Titre : Les coups de coeur de Brigitte Grondin
  • Auteur : Brigitte Grondin
  • Genre : Cuisine
  • Publication : 2011
  • Thèmes : Cuisine, Créole, île de la Réunion, Bien être, Tradition

Résumé 

Après Du bonheur dans votre assiette, le bestseller de la cuisine créole vendu à plus de 35 000 exemplaires et Ma cuisine bien-être, Brigitte Grondin présente ici ses « Coups de coeur ». Au menu: les grands classiques réunionnais comme le cari poulet ou le rougail saucisse revisités par ses soins, niais aussi des inédits, comme la crème Cilaos ou le pain perdu et son coulis de mangue à la vanille.

Simples et rapides, toutes ces recettes sont réalisables par tous et partout grâce à des astuces et des variantes « hémisphère nord ».

Si vous voulez acheter « Les coups de coeur de Brigitte Grondin» voici le lien «Ouvrez Moi » d’affiliation Amazon: Les Coups de cœur de Brigitte Grondin

Accroche

Si vous voulez plonger dans un mélange de saveurs et d’épices, redécouvrir la cuisine Créole et pouvoir l’adapter à nos produits locaux, ce livre est fait pour vous !

La critique 

Aujourd’hui est une belle journée pour rendre hommage à l’une de nos plus belles îles.

A nos pieds se trouve le sable blanc et l’eau turquoise du lagon qui brille sous les reflets du soleil.

Au-dessus de nos têtes, les montagnes, le volcan et les cirques qui sont le terrain d’une végétation et d’une diversité incroyablement luxuriante.

Chaque ville porte le nom d’un Saint pour nous rappeler à quel point c’est un véritable paradis.

Le chouchou, l’ananas Victoria, le fruit de la passion, le goyavier, la mangue, la noix de coco… autant de richesse qui permettent à la Réunion d’avoir une cuisine incroyable.

Avec « Les coups de cœur de Brigitte Grondin » vous redécouvrez les grands classiques des plats Réunionnais: rougail saucisses. carry poulet, poulet coco…

La véritable force du livre c’est que toutes les recettes sont réajustées et adaptées au produit disponible dans l’hémisphère Nord. Grace à elle vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas pouvoir vous lancer et réussir à cuisiner vos propres carry pour vous, votre famille et vos amis !

Je recommande ce livre car les recettes sont choisies avec cœur, sont adaptées à nos produits européens et, pour en avoir souvent fait, les carry sont des plats exotiques qui font toujours leur effet quand vous les faites découvrir à vos proches ! Une belle opportunité pour pouvoir faire rentrer un peu de soleil dans nos maisons à l’approche de l’été. 

Alors n’hésitez pas, ouvrez-le ! 🙂

Élaborer un baromètre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s