Aventure·conte philosophique·Finance·Philosophie

L’HOMME LE PLUS RICHE DE BABYLONE

Présentation du livre

  • Titre : L’homme le plus riche de Babylone
  • Auteur : George Samuel Clason
  • Genre : Conte philosophique
  • Publication : 1926
  • Thèmes : Intelligence financière, Babylone, Marchand, Richesses, Prospérité.

Résumé

Dans ce livre, un homme devenu le plus riche de sa ville partage avec des personnes fauchées comment il a réussi à faire fortune en partant de rien. Il vous amènera à prendre conscience des mauvaises habitudes que vous avez et qui font que vous vous éloignez de votre réussite financière.

Les secrets de la réussite des anciens, un chemin conduisant à la prospérité et au succès ! Proclamé le meilleur livre parmi les œuvres d’inspiration traitant de l’économie et de la prospérité, ces paraboles fascinantes et instructives sont devenues un classique moderne.

Dans un langage simple,  » L’homme le plus riche de Babylone  » vous présente un plan financier qui vous lance sur la voie de la richesse. Il vous guidera favorablement tout au long de votre vie. Lisez-le vous-même, recommandez-le à des amis, et donnez-le à des jeunes gens qui débutent dans la vie.

(Source: Babelio)

Si vous voulez acheter « L’homme le plus riche de Babylone» , voici le lien Amazone: HOMME PLUS RICHE DE BABYLONE

Accroche

Faîtes comme l’homme le plus riche de Babylone et prenez le contrôle de vos finances !

La critique

Babylone est la ville du passé qui alimente sans doute le plus notre curiosité, notre émerveillement et notre étonnement.

Comment une ville construite environ 2000 ans avant J.-C. en plein milieu du désert a pu devenir l’une des plus grandes et des plus belles villes de notre histoire ?

Forteresses, murailles, palais, temples et jardin suspendus, la ville regroupe en son sein l’une des richesses les plus inroyables de notre histoire. Babylone est une place forte, un centre intellectuel, ainsi qu’un carrefour commercial où on y trouve scribes, scientifiques et marchands. On y trouve alors aussi les hommes les plus riches d’Orient….

Le livre raconte comment 2 amis constatent qu’Ils ont durement travaillé pendant de nombreuses années sans jamais avoir ce dont ils rêvaient. Pourtant, la ville de Babylone est la plus riche des villes de cette époque… Devant ces deux hommes pauvres, s’étalent de grandes richesses, mais de cette richesse, ils n’avaient rien. Ils se demandaient pourquoi ils ne pouvaient pas gagner plus d’argent et plus d’or. C’est le point de départ d’une aventure qui les mènera à comprendre et trouver l’homme le plus riche de Babylone…

Babylone dans ce livre n’est d’autre que le Paris d’aujourd’hui, ou n’importe qu’elle ville dans laquelle vous vous trouvez, nous sommes entourés d’une poignée de gens riches qui ont extraordinairement réussis. pourquoi pas vous ?

Arrêtez de vous plaindre, de critiquer ceux qui ont réussi, de vous apitoyer sur votre sort, devenez vous même riche, faites comme ces deux Babyloniens qui on pris leur destin entre leurs mains. Voilà le message de ce livre qui au travers de cette histoire nous montre chapitre par chapitre comment réussir à gagner de l’argent à travers des anecdotes qui illustrent chacune des idées.

Voilà les 7 points clefs du livre:

  1. Commencez à garnir votre bourse
  2. Contrôlez vos dépenses
  3. Faites fructifier votre or
  4. Protégez vos trésors contre la perte
  5. Faites de votre propriété un investissement rentable
  6. Assurez-vous un revenu pour l’avenir
  7. Augmentez votre habilité à acquérir des biens

Après avoir lu « Père riche, père pauvre  » de Robert Kiyosaki, « L’homme le plus riche de Babylone » s’inscrit dans ma liste de livres déterminant pour pouvoir prendre le contrôle de ses finances et développer son intelligence financière. Le coté « conte philosophique » est un vrai plus, il permet d’avoir un côté divertissent lors de la lecture, je vous recommande donc chaudement ce livre, n’hésitez pas ouvrez le !

« Lorsqu’on est déterminé, on trouve les moyens »

Pour finir n’oubliez pas: le plus important n’est pas d’avoir une « grosse bourse », mais surtout de remplir cette bourse de manière continue….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s