Roman·Thriller·Voyage

L’ENVERS/L’ENFER DU DÉCOR

Présentation du livre

  • L’Envers/l’enfer du décor
  • Auteur : Emmanuelle kulig
  • Genre : Roman
  • Publication : 2019
  • Thèmes : Espionnage, Enquête, Thriller, Voyage, Amour, Etc…

Résumé

«Un fringant publicitaire aux dents longues, une jeune et riche héritière qui disparaît mystérieusement, une journaliste people un peu délurée, un directeur de clinique qui meurt subitement, un chirurgien esthétique un peu trop ambitieux qui console la veuve éplorée, une nouvelle interne trop jolie pour être honnête, un mort qui refait surface…. Ces différents personnages, qui, a priori, n’ont pas grand chose en commun, vont finir par se croiser au fil des pages, de façon parfois surprenante. 

De Paris à New York, en passant par le Brésil ou une clinique sur les bords d’un lac suisse que l’on pensait être un endroit paisible, les différents protagonistes de cette histoire vous feront voyager au cours de leurs aventures.  
Un roman rythmé, haletant, plein de rebondissements, avec pour toile de fond une affaire d’espionnage. » 

(4ème de couverture)

Voici le lien Amazon de L’Envers/l’enfer du décor

Accroche

Si vous cherchez pour les vacances d’été un roman rythmé, haletant, plein de rebondissements ce livre est fait pour vous !

La critique

L’homme de votre vie est beau, riche et intelligent. Il vient juste de signer un énorme contrat avec une entreprise de renom américaine. Pendant ce temps, vous êtes à l’hôtel, le petit déjeuner est servi, qu’allez vous faire de votre journée ? Du shopping ? Une ballade à central Park, ou bien plutôt opterez vous pour un soin détente/massage ?

L’introduction du livres m’a très vite accroché, l’ambiance générale qui s’installe dès le début du livre est très plaisante, on baigne dans le grand luxe, hôtels palaces, résidences privés, voyage en 1er classe… Les personnages du livres nous font tout simplement rêver, ils ont tout pour eux, la vie idéale, ils sont riches, beaux et intelligents, tout en étant légers, abordables et sympathiques. On tombe très vite sous le charme.

Tout semble alors parfait. On découvre au fur et à mesure les différents protagonistes du livre et c’est dans ce cadre idyllique que l’intrigue du livre va pouvoir commencer…

Un accident de voiture qui ne semble pas en être vraiment un lance les hostilités. S’en suit alors une suite d’événements et de péripéties qui vont rythmer l’histoire tout au long du roman.

De Paris à New York en passant par le Brésil et la Suisse, le livre se dévore, chaque chapitre nous dévoile un peu plus de ses secrets et nous emmène de rebondissements en rebondissements.

Je me suis laissé cueillir par le livre, je ne suis pas vraiment un spécialiste du genre mais j’ai trouvé le livre extrêmement bien ficelé et superbement écrit. Il faut noter qu’il y a quand même parfois je trouve quelques « facilités » scénaristiques mais ça ne m’a pas plus dérangé que ça car cela contribue à donner du rythme au livre. En tout cas si vous cherchez un livre divertissent, qui vous fait rêver et voyager je vous recommande chaudement ce livre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s