Santé, Bien être

T’ES BONNE BÉBÉ

Présentation du livre

  • Titre :  T’es bonne bébé
  • Auteur : Juliette Katz
  • Genre : Livre d’auto-assistance
  • Publication : 2019
  • Thèmes : Amour de soi, Le Corps, L’Audace, Le regard es autres, ETC…

Résumé 

Juliette Katz, youtubeuse à succès de la chaîne Coucou les Girls, publie son premier livre, T’es bonne bébé ! Dans cet ouvrage intimiste et émouvant, elle aborde le sujet complexe qu’est l’amour de soi, à travers des notions telles que : le corps, l’audace, le regard des autres; la sexualité, la bienveillance, et bien sûr, l’impact d’Internet sur le regard que l’on porte sur soi. C’est avec sincérité, naturel et sans tabou, qu’elle partage avec ses lectrices et lecteurs son expérience, ses doutes, ses questionnements, et ses conseils pour s’aimer tel que l’on est. 

(Source : Babelio)

Lien Amazon: T’es bonne bébé !

Accroche

Un petit livre qui fait du bien !

La critique 

Ce n’est ni un livre de développement personnel, ni un témoignage. Ce petit livre est à la croisée des chemins de plusieurs styles et ne rentre dans aucune case. 

Bien que n’étant pas de la grande littérature, ce récit est pourtant essentiel pour celles et ceux qui se cherchent et se questionnent et, à défaut d’apporter des réponses, il nous prouve que nous ne sommes pas seul(e)s dans nos tourments. 

Juliette Katz est une femme inspirante. Avec recul et justesse, elle met des mots sur nos maux et tente d’expliquer, à sa manière, le sujet complexe qu’est l’estime de soi. 

D’une écriture simple, authentique et sincère, elle nous fait part de son expérience personnelle et de ses doutes et tente d’apporter des conseils au lecteur. 

Les grands mantras de la pensée positive sont bien présents : il faut s’aimer tel que l’on est, sortir de sa zone de confort, lâcher prise, montrer sa vulnérabilité … ces formules un peu abstraites ont pourtant du sens et, même si le livre ne creuse pas suffisamment ces thématiques, Juliette témoigne de son expérience personnelle et nous permets de développer nous aussi ces idées. 

En bref, un petit livre qui fait du bien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s