Aventure·conte philosophique·Poésie

LE RETOUR DU JEUNE PRINCE

Présentation du livre

  • Titre : LE RETOUR DU JEUNE PRINCE
  • Auteur : A.G Roemmers
  • Genre : Roman – Fantastique – Poésie
  • Publication : 10/04/2019
  • Thèmes : Spiritualisté

Résumé

« Aime tes rêves et grâce à eux tu pourras construire un monde plein de sourires et de tendresse … »

Un jeune homme errant sur une route de Patagonie est recueilli par un automobiliste. L’adolescent est le prince d’une contrée lointaine qui explore l’univers. Dans les paysages désertiques et sauvages, les deux voyageurs, si différents, engagent un dialogue abordant avec simplicité les grandes questions de l’existence. 

Au fil de leurs aventures, chacun apprend à écouter le cœur de l’autre et à tenter de trouver le vrai sens de la vie. Ce voyage se trouve le vrai sens de la vie. Ce voyage se transforme peu à peu en une véritable quête spirituelle. Et, au bout de ce chemin, il y a le secret d’un mystère que nous passons parfois une vie entière à chercher : le bonheur … 

Accroche

Poétique et spirituel, Le Retour du Jeune Prince vous emmènera dans un monde ou le bonheur est à portée de main !

La critique

Suite du Petit Prince d’Antoine de SAINT EXUPERY, Le Retour du Jeune Prince s’inscrit dans la même veine que son prédécesseur.

Intégrant dans son récit poésie et morale, l’œuvre de A.G Roemmers tente le pari de narrer une suite à l’histoire culte du petit prince.

Le récit à travers le personnage du Prince nous emène dans une histoire prenante qui plaira aux petits et grands.

Les thèmes chers à A. De SAINT EXUPERY sont de nouveaux développés. L’univers coloré du petit prince est présent. Les symboles forts du petit prince sont reprit (ex : la rose).

Le développement des personnages et de l’histoire sont bien traités. le narrateur, qui est le personne principale, nous raconte sa rencontre avec le prince. Cette rencontre va aboutir à la mise en place d’un dialogue profond entre ces deux protagonistes. Le jeune prince est naïf et touchant; quant au narrateur, n’étant pas forcement prédisposé à être professeur, il va devoir répondre aux questions que le Prince se pose.

Entre vérité essentielles et  valeurs de la vie, l’auteur touche notre intimité pour nous faire réfléchir aux choses simples mais au combien importante nécessaire à notre développement personnel.

Les valeurs comme l’amour, l’entraide, l’amitié sont explorés.

L’auteur utilise également des illustrations dans son récit. Cela amène une fraicheur dans le récit et retranscrit clairement le déroulé des scènes.

L’auteur traite de nombreux sujets et explore notamment la relation enfant / adulte, A travers ses personnage, la notion de transmission, d’éducation sont développés.

Autre notion importante abordé est la notion du présent. L’auteur nous rappelle l’importance du moment présent. Ce n’est pas le seul a traité de ce sujet. Mais il nous montre qu’il est important et indispensable de vivre le moment présent. L’Homme ne peux pas changer le passé mais il peut intervenir sur le moment présent. Ce travail sur le présent est indispensable pour notre bien être.

Avez-vous apprécié le livre ?

Poétique et rafraîchissant le jeune Prine est un livre plaisant à lire. le lecteur n’est jamais perdu, on resent de la bienveillance dans ce livre. En refermant la dernière page on se sens appaiser et sereins..

L’auteur nous transmets pleins de piste de réflexions, pour les connaitre plus en détails, n’hésitez pas ouvrez le

Élaborer un baromètre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s