Dystopie·Fantasy·Roman Science Fiction·Science Fiction·Thriller

LE PASSAGE

Présentation du livre

  • Le Passage, 
  • Auteur : Justin Cronin,
  • Genre : Roman SF
  • Publication : 2010
  • Thèmes : Thriller, SF, Fantastique, Vampires, Dystopie, Etc…

Résumé

Il y a un siècle, le monde a sombré dans le chaos. Une épidémie, dont l’origine ne fut jamais identifiée, a transformé l’homme en mutant et réduit la civilisation à néant. Les derniers représentants de l’humanité vivent en colonie, luttant jour après jour pour survivre. Surgie de nulle part, une jeune fille vient à leur rencontre. Elle semble avoir 14 ans. Elle en a 100 de plus. Elle est venue sauver le monde. 

(Source : Babelio)

Voici le lien Amazon de Le Passage (1)

Accroche

Un roman post-apocalyptique, une histoire magnifique, un souffle épique : Justin Cronin est un créateur d’univers.

Mon avis

Une expédition scientifique attaquée dans la jungle bolivienne, une expérience militaire sur des prisonniers condamnés à mort qui dérape, les cobayes transformés en monstres qui s’échappent puis contaminent le monde : Justin Cronin nous livre un roman post-apocalyptique à couper le souffle. 

L’histoire se déroule en plusieurs parties : dans la première, nous découvrons Amy, petite fille mystérieuse originaire de l’Iowa qui se révèlera être la sauveuse de l’humanité. Dans la seconde, deux agents du FBI qui sortent des prisonniers du couloir de la mort afin de les livrer aux expériences miliaires top secrètes du gouvernement. Et dans la dernière partie, un siècle plus tard, nous découvrons une petite communauté qui a survécu à la catastrophe et qui tente de survivre. 

Ce livre ne contient pas qu’une seule histoire, mais des dizaines ; stress, angoisses, frissons, la puissance narrative de Justin Cronin est grandiose dans ce monde dévasté. C’est du grand spectacle. 

En lisant les 50 premières pages de ce roman, j’ai été captivée et propulsée dans cette histoire qui pourrait devenir réalité. Un vent d’espoir souffle sur ce roman : espoir en l’humanité, grâce à Amy, personnage pilier de ce roman. 

Ayez une bonne mémoire car les personnages sont nombreux et recèlent une humanité à fleur de peau qui les rend attachants et sincères. 

Nous parcourons avec eux cette Amérique en ruine post-apocalyptique, des terres où, à la nuit tombée, pullulent les mutants sanguinaires. C’est la fin d’un monde, le début d’un autre : n’attendez plus, laissez-vous contaminer par ce roman de presque 1300 pages et prenez les armes pour combattre la Multitude qui menace de dévorer l’humanité.

2 commentaires sur “LE PASSAGE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s