Non classé·Roman·Roman d'amour·Saga

HAPPY CRAZY LOVE

Présentation du livre

  • Titre :  Happy Crazy Love, « Si nos chemins se croisent ». 
  • Auteur : Mélanie Harlow
  • Genre : new romance
  • Publication : éditions Hugo new Romance, 2017
  • Thèmes :

Résumé

Il ne croyait plus en l’amour.

Margot a besoin de changer d’air. Elle vient de se séparer de son ex qui s’est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.

Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s’occuper d’un client hors de la ville.

Quoi de mieux qu’un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?

Mais, elle ne s’attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.

Renfermé, agressif, il n’est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l’idée qu’une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.

Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.

Elle n’est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Accroche

Avec Happy Crazy Love découvrez une histoire simple et captivante avec des personnages charismatiques qui ne vous laisseront pas indifférents !

La critique

L’auteur nous propose ici une histoire romantique très additive. On découvre deux protagonistes très différents, que tout oppose. Venant de deux mondes très différents, leur rencontre va se révéler explosive.

L’une provenant du monde citadin et l’autre, du monde agricole, fermier. Cette différence de milieu de vie va être à l’origine de situations drôles et humoristiques. A travers ces personnages, différentes émotions vont nous emporter et nous émouvoir.

Certains passage du livre m’ont énormément touchées et m’ont fait rire à plusieurs reprises. Margot est une jeune femme qui est très sûre d’elle et qui a beaucoup de succès.

Elle a toujours eu ce qu’elle voulait. Issue d’un milieu aisé, elle n’a jamais eu à se soucier de certains aspects de sa vie. Cependant, toutes les cartes vont être redistribuées lors de sa rupture avec son ex Tripp, décrit comme un homme avec peu de scrupule et peu fréquentable.

Cette rupture va servir à notre héroïne de déclic pour faire le bilan sur sa vie sentimentale. Elle va alors prendre conscience d’une chose : Il est grand temps pour elle de faire le ménage dans sa vie et de prendre de recul en s’éloignant de Detroit…

Une occasion professionnelle va lui permettre de provoquer ce changement radical qu’elle souhaitait. Elle va accepter un nouveau poste qui va la mener loin de sa zone de confort. Elle va s’investir dans la gestion d’une ferme…..

L’héroïne ne fait jamais les choses à moitié, et les changements qu’elle va opèrer vont être radicaux. Margot est indépendante, elle a créé sa propre société de communication, le marketing est son domaine.

Elle va venir en aide aux frères Valentini dans le développement commercial de leur ferme .Mais elle va rencontrer un obstacle inattendu : l’un des frères Valentini : « Jack »

Celui-ci n’a guère envie qu’il y ait des changements dans sa ferme. Ce qui va considérablement compliquer la tâche de Margot. Leur rencontre, c’est un peu le choc des titans…. Jack est renfermé, têtu et opposé à toute sorte de changements.

Margot est vive, dynamique, joyeuse et très motivée. Autant dire que tous les opposent, Jack est fermier, Margot est citadine.

Margot arrivera-t-elle à s’adapter au quotidien au sein de la ferme ? Arrivera-t-elle à trouver le chemin au cœur renfermé et malade de Jack qui est chagriné à cause de décès de son épouse ?

Je dois avouer que le personnage de Jack ma beaucoup ému. L’auteur arrive à nous transmettre les sentiments de Jack. On ressent ses émotions,  par le fond de son cœur et sa personnalité cachée derrière l’ air rigoureux qu’il dégage et son mur de muscles.

Au fil de la lecture, le personnage évolue et les sentiments qu’on a pour lui evoluent. On découvre qu’il est plutôt attentionné et tendre,

Il lui faut du temps pour accepter les changements liès à sa nouvelle vie à la ferme. La venue d’une nouvelle personne et se remettre de son chagrin.

Avez-vous apprécié le livre ?

Je dois dire que la fin du récit est jouissante et pleine d’émotions. Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman,

On découvre une véritable histoire d’amour entre des personnes complètement opposés mais qui vont arrivé à se comprendre malgré leurs différences, l’une complète l’autre, une autre version ressemblent à « beauty and the beast ».

Je vous le conseil vivement.

Célia.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s