Non classé

ZIDANE

Présentation du livre

  • Titre: Zidane,
  • Auteur: Frédéric Hermel,
  • Genre : biographie, 
  • Publication : 2019,
  • Thèmes : Zidane, football, Equipe de France, Real Madrid, etc..

Résumé

Zinédine Zidane est le Français le plus célèbre au monde, mais qui est-il vraiment ? Un être secret qui cultive la discrétion, un homme adulé qui se préserve et protège les siens, une star au destin exceptionnel qui reste un type normal.

A travers dix-huit années d’échanges et de confessions exclusives avec le joueur devenu entraîneur, grâce aux témoignages des proches de l’icône qui ont accepté de parler avec confiance et liberté, Frédéric Hermel livre le récit d’une vie hors du commun.
De son enfance marseillaise et son parcours pour devenir l’un des plus grands footballeurs de l’histoire à son incroyable triplé en Ligue des champions à la tête du Real Madrid, en passant par sa relation fusionnelle avec ses quatre fils et sa femme Véronique, l’auteur raconte avec respect, délicatesse et précision, tous les épisodes majeurs de la destinée de Zidane. Il retrace la conquête de la première étoile de champion du monde, revient sur le geste fou contre Materazzi, sur cette violence en lui, mais surtout sur son immense générosité et son sens de la justice. Il explique aussi les affres de son nouveau métier, son rapport à l’argent, son identité si française et sa solitude revendiquée. Et relate de nombreux événements, petits et grands détails, méconnus et inédits.

(Source Babelio)

Accroche

Venez découvrir l’histoire du français le plus célèbre dans le monde !

Mon avis

Dans une de mes anciennes chroniques je présentais les 5 biographies qui m’avaient le plus marquées dans ma vie: https://ouvrez-moi.fr/2019/05/05/5-biographies-qui-vont-changer-votre-vie/ , mais je vous recommandais surtout de lire des biographies sur des personnages qui vous ont inspirés et qui vous ont fait rêver.

Zidane est pour moi le numéro 1, c’est la personne qui m’a fait le plus rêver dans mon enfance, la personne que je trouve la plus incroyable. Cela peut sembler etrange mais comment expliquer qu’un footballeur puisse être plus marquant qu’un Einstein, qu’un Churchill, ou qu’un Mandela ?

Beaucoup de gens ne comprennent pas l’intérêt de regarder des gens taper dans une balle. Ils comprennent encore moins la notion de « supporteur », alors bien sur Zidane n’ait pas révolutionner la physique moderne ni ramener la paix dans tout un pays, il a su donner une quantité de rêves a des millions de gens dans le monde.

Finalement, c’est ça le football: prendre du plaisir. J’en ai pris énormément en te regardant joué « Zizou »! Vivre des émotions fortes, c’est une sensation plus fort que tout , ça vaut plus que tout l’or du monde.

Quand j’ai vu que la biographie de Zidane était disponible, je me suis donc jeté dessus.

Ce que je trouve le plus incroyable chez Zidane, c’est sa capacité à faire basculer les matchs. Cette homme a une pression naturelle qu’il l’oblige à avoir une exigence absolue. Cette exigence ne l ‘autorise pas l’échec et lui permet de réaliser le geste parfait.

Mais Zidane c’est surtout l’élégance et un touché de balle exceptionnelle.

Je suis très content que ce soit Fred Hermel qui ai écrit sa biographie, j’aime beaucoup ce journaliste que je trouve très attachant parfois un peu excessif mais toujours dans un désir passionnel de défendre son métier et son sport.

Son livre est très bien écrit, je l’ai dévoré, on y découvre quelque anecdotes inédites et le livre permet de comprendre un peu mieux la personnalité de Zidane.

Fred Hermel a accès à beaucoup de portes du coté de Madrid, ce qui lui permet d’être vraiment très bien placé pour parler de Zidane.

Je vous recommande donc cette lecture et J’ai hâte de lire le tome 2, car je pense comme Fred Hermel que Zidane n’a pas encore fini de nous faire rêver!

Merci « Zizou »!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s