Autobiographie·Biographie

UNE HISTOIRE DE MEUF

Présentation du livre

  • Une histoire de meuf: Une meuf en 2019, 
  • Auteur : Elina Gumbau,
  • Genre : journal intime,
  • Publication : 2019,
  • Thèmes : Famille, maman, 2019, enfants, amour, etc.

Résumé

Ce livre au début n’était qu’un rêve de petit fille.
C’est le livre des petites voix qui grouillent dans nos têtes à chaque instant. L’une d’elle me disait : Vas-y, tu peux le faire, tu en as toujours rêvé. Une autre rajoutait : Mais non, t’es folle, c’est pas ton métier et puis avec ton problème de Dysortographie tu vas t’attirer les foudres de tous les chercheurs d’or d’orthographe. Alors, une autre objectait : Ha non, je ne suis pas d’accord moi, ce livre est plein d’amour alors les fautes ça emmerdera les psychorigides, mais ça aidera sûrement plein de gens qui sont gênés par ce point limitant. Enfin une dernière surenchérissait en hurlant : l’amour et l’humour c’est plus fort que tout et puis c’est ton rêve de gosse.

Finalement, j’ai écouté ma fille et mon mec qui ont décidé de m’appeler mon écrivaine depuis la première ligne. 400 pages plus tard, j’ai fini par écouter mon coeur et je l’ai publié cette histoire de meuf.

(Source Amazon)

Accroche

Venez découvrir ce qu’était « La meuf de 2019 » afin de parfaitement rebondir sur l’année 2020!

Mon avis


Bonjour à tous, en ce début d’année 2020, je vais pouvoir vous parler d’un joli livre que j’ai eu la chance de recevoir par la poste.
Alors avant de commencer je tiens à dire que ce livre s’adresse en grande partie aux femmes, l’auteur s’adresse même directement aux hommes  au début de son livre pour les prévenir du danger :p

Donc automatiquement, du fait que je sois un homme, mon avis sur le livre n’est certainement pas le mieux placé. N’étant pas la cible de l’auteur, mon ressenti ne sera pas forcément le mieux pour juger le livre. Néanmoins, je pense être assez ouvert d’esprit et je vais malgré tout vous donner mon opinion.

Dans ce livre j’ai découvert la vie d’une jeune maman très courageuse, qui se bat au quotidien pour pouvoir offrir beaucoup de bonheur à ses enfants. Malgré un rythme de vie hyper Intense, elle va réussir à construire sa vie et va pouvoir se lancer à fond dans ses projets.

C’est surtout cette philosophie là que j’ai aimé dans ce livre. L’auteur nous transmet beaucoup de bonne énergie. Cela nous donne l’envie de nous lancer aussi dans nos propres projets. Par exemple, cela m’a donné l’envie de me lancer dans l’écriture d’un livre ! Rien que pour ça je dit merci ! C’est vrai que de manière générale, on constate que la plupart de gens se cherchent des excuses pour ne pas avancer. et à travers cette histoire on se rend vraiment compte que si on veut vraiment quelque chose on y arrive.

Ensuite on vit une belle expérience en lisant ce livre. J’ai bien aimé car l’auteur s’adresse directement à nous, on se sent proche d’elle, on a envie de la suivre, sans compter qu’on se laisse prendre au jeu des potins et on a vraiment envie de savoir comment va évoluer sa relation amoureuse. 

Ce livre m’a permis d’essayer d’un peu mieux comprendre les femmes et le quotidien d’une jeune maman divorcée.

Je me suis donc, à ma grande surprise, pris au jeu, par contre je dois reconnaître que j’ai malgré tout trouvé le livre un peu long. Encore une fois je suis pas du tout la bonne cible donc c’est certainement assez logique. Je n’aurais certainement pas spontanément ouvert ce livre mais j’ai trouvé qu’il y avait quand même quelques redondances. Le livre est écrit au jour le jour et j’ai trouvé certains passages moins intéressants que d’autres. l’expérience n’en reste pas moins positive.

Pour résumer, si le sujet vous intéresse, si vous avez envie de découvrir la vie et le quotidien d’une jeune maman divorcée qui malgré les galères arrive à écrire son premier livre alors n’hésitez pas, ouvrez le !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s