Témoignage

LE PRIX DU SILENCE – KARIMA

Accroche :

La vie est faite de surprises et de déceptions. Pendant une partie de sa jeunesse, Karima a dû faire face à des violences morales et physiques. Certaines blessures sont encore là, mais la vie continue, alors il faut se relever et croire en un avenir meilleur…… Et surtout, n’oublions pas que chaque histoire est différente.

« L’enfer mesure vingt mètres carrés. Et j’y suis. Depuis bientôt une heure, enfermée dans cette chambre d’hôtel, je vis un cauchemar dont je n’imaginais même pas l’existence. Couchée sur le ventre, les mains liées dans le dos, un chiffon enfoncé dans ma bouche, je ne suis plus qu’une chose entre ses mains. « 

…………………………… ………………………..

« Maintenant, il est allongé sur moi et me perfore de ses coups de butoir. J’ai mal à hurler, j’étouffe, je pleure. Je n’entends même plus les insultes qui pleuvent tandis qu’il va et vient. Il me semble que cela ne va jamais s’arrêter. Lorsque, d’un coup, il se retire et se relève. Je crois un instant que c’est fini. Non. Il m’attrape par les cheveux, me redresse, arrache le chiffon enfoncé dans ma gorge. J’essaie une fois de plus de me débattre, nouvelle avalanche de coups et de gifles. Mon corps cède, mes muscles lâchent. Le sexe de mon assaillant est dans ma bouche. Je voudrais le tuer. »

Résultat de recherche d'images pour "Le prix du silence karima""Titre : Le prix du silence
Auteur : Karima
Genre : Témoignage
Publication : 2007
Thèmes : harcèlement moral et physique, viol, violence, etc…
Voici le lien Amazon :
https://www.amazon.fr/prix-du-silence-Karima/dp/2290356166

Et mon instagram : caro_lectrice

Résumé :

Pour préserver sa famille, pour sauver son honneur, Karima s’est tue. Elle a gardé le silence sur la tourmente, les viols, la honte… Après des mois de harcèlement, une fin d’après-midi, Samir l’a entraînée dans une chambre d’hôtel miteuse et a abusé d’elle. Et ainsi, chaque jour, selon son bon plaisir, la frappant au moindre écart, lui faisant rompre tout lien avec ses proches. Pourtant Karima, adolescente des citées de Roubaix, était heureuse avant de le rencontrer. Elle avait un travail, des amis et, surtout, une famille aimante. Puis est venu son bourreau, le mari d’une amie, un caïd local, flambeur, violent. Il l’a voulue et l’a prise de force, la brisant. Et il faudra tout l’amour d’une mère pour arracher la jeune femme à ce cauchemar. Récit bouleversant, Le prix du silence plonge le lecteur dans ces dix années où la vie de Karima est devenue un enfer. Un témoignage fascinant.

Mon avis :

Un témoignage tout aussi fascinant que bouleversant. Les événements s’enchaînent tellement rapidement que le lecteur se retrouve face à une jeune femme innocente et sans défense. Au début, tout part d’un harcèlement moral. L’homme en question se met à la pourchasser et ne cesse d’insister pour obtenir un rendez-vous malgré les « NON » persistants de Karima. Mais, jusqu’à quel point pourra-t-elle résister face à un homme qui est deux fois plus âgé qu’elle et qui connait toutes ses faiblesses. Qu’aurait-elle pu faire face à ses menaces violentes ? D’ailleurs, qui sommes-nous pour juger ses choix et ses agissements ? Et surtout, qu’aurions-nous fait à sa place …… C’est un témoignage qui m’a beaucoup touché. Je l’ai dévoré en à peine deux jours. Je le recommande vivement !

Chaque histoire est différente

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s