Autobiographie·Biographie·Roman

THE GAME

Présentation du livre

  • The Game : Les secrets d’un virtuose de la drague 
  • Auteur : Neil Strauss,
  • Genre : Roman / auto-biographie,
  • Publication : 2005,
  • Thèmes : Drague, séduction, sexe, Hollywood, etc.

Résumé

Doté d’un physique banal, voire ingrat, Neil Strauss souffre également d’une timidité maladive avec le sexe opposé. C’est pourquoi, lorsqu’il est chargé d’investiguer sur la communauté des Virtuoses de la Drague, une société underground de séducteurs d’un nouveau type, Strauss en profite pour prendre des leçons… Il ne sait pas encore jusqu’où va le mener cette enquête dans un monde où le langage est codé, où les femmes sont des cibles, où les règles sont impitoyables.

(Source Babelio)

Accroche

Bonne Saint Valentin à tous! On profite de ce jour un peu particulier pour s’adresser aux hommes célibataires! Venez découvrir l’histoire de Neil Strauss, jeune américain un peu timide qui arrive à passer du stade de jeune premier à véritable leader d’un groupe de virtuoses de la Drague et qui décide de partir à la conquête d’Hollywood !

Mon avis

Voila un classique du genre, un livre qui s’adresse à la gente masculine ou bien un livre qui peut permettre au femme de mieux comprendre les hommes ( par contre attention ça peux parfois choquer! On peut par exemple reprocher à ce livre une vision un peu « machiste » de la femme mais maintenant il faut aussi comprendre que la séduction est un Art pas toujours simple à maitriser pour les hommes).

J’ai trouvé ce livre intéressant, il y a deux histoires dans ce livre: 

. Une partie romancé, qui nous raconte l’histoire d’un jeune américain un peu timide qui arrive à passer du stade de jeune premier à véritable leader d’un groupe de virtuoses de la Drague et qui décide de partir à la conquête d’Hollywood !

.Une partie plus « coaching » dissimulé au coeur de l’histoire, qui nous offre des stratégies et des conseils en matière de séduction.

L’histoire est parfois un peu « dark », on est dans une ambiance de fête, de sexe et de drogues. On retrouve le coté très américain qui m’a parfois fait un peu pensé à l’ambiance que l’on peu retrouver dans les jeux vidéos GTA ( Grand Theft Auto). On y retrouve de la démesure, des villas, des piscines, de l’alcool, des nuits blanches, etc. Tout les moyens sont bon pour pouvoir conquérir les plus belles femmes d’Hollywood.

L’histoire est prenante, on a envie de suivre l’évolution du personnage principale et de ses différents amis même si au final on se rend compte au fur et à mesure de la lecture qu’on ne les envies finalement pas tant que ça…

Concernant la partie « coach en séduction » vous devez vous demander si le livre vaut le coup d’être lu ? Je vais vous dire ce que je pense:
Il faut prendre en compte deux choses en lisant ce livre, d’abord c’est un livre de « dragueur » et non de « séducteur », leur but et clairement de coucher rapidement avec les femmes. On se rend même compte d’ailleurs que malgré leurs nombreux succès en réalité ils ont beaucoup de mal à avoir des relations sérieuses…

Ensuite il faut aussi prendre en considération que l’histoire se passe en Amérique et que la personnalité des filles qu’ils ciblent et les lieux fréquentés sont assez particuliers et ne correspondent pas forcément à notre quotidien.

Une fois que l’on à pris conscience de ça, on peut malgré tout effectivement apprendre énormément de choses sur l’Art de séduire.

Je ne vais pas vous énumérer ici les différentes technique de drague, mais ce qu’on peut ressortir d’assez intéressant dans ce livre c’est que, la confiance en soi, le charme, l’audace, la personnalité, l’originalité sont des armes parfois bien plus puissantes que la simple beauté physique, c’est ce que nous prouve Neil Strauss dans ce livre.

En résumé je dirais que le livre peut potentiellement en choquer plus d’un, d’une part à cause de l’ambiance un peu « Rock’n Roll » du livre et ensuite car se sont des dragueurs qui enchainent les conquêtes les une après les autres et non des séducteurs… Mais si ça ne vous dérange pas, que vous souhaitais apprendre à mieux connaître les techniques de drague ou que vous voulez tout simplement découvrir l’histoire incroyable de Neil Strauss n’hésitez pas ouvrez le !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s