Non classé

PARS AVEC LUI

Présentation du livre

  • Titre :  PARS AVEC LUI
  • Auteur : Agnes LEDIG
  • Genre :Roman
  • Publication : 2016
  • Thèmes : Amour Famille Violence

Résumé

Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.

La critique

Un conte charmant, une histoire romanesque agréable à découvrir où l’auteur met en scène des histoires d’amour et d’amitié dans deux endroits différents :un hôpital et une maison de retraite où les vies se nouent et se dénouent.

Les deux personnages principaux de l’histoire sont bel et bien Roméo, un pompier et Juliette, une infirmière au grand cœur. Sa vie n’est pas rose à cause de la cruauté de son conjoint envers elle.

Certes ils ne se connaissent pas du tout et viennent de deux mondes complètement différents , mais leurs destins leurs a réservés des choses inattendues. C’est dans l’hôpital où travaille Juliette que leurs routes va se croiser et que leur histoire d’amour verra le jour et deviendra  plus solide avec le temps.

C’est ainsi qu’un nouveau chapitre de leur vie commence, dans une nouvelle ville entouré de leurs bien- aimés.

Je trouve ce roman bon comme un bonbon, plein d’affection et tellement facile à lire que je l’ai dévoré en seulement »4h ».

2 commentaires sur “PARS AVEC LUI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s