HIT PARADE

Dans cette rubrique nous mettons à jour une fois par semaine le top des ventes du moment accompagné d’un petit résumé du livre, le but est de vous permettre en un coup d’oeil de pouvoir suivre l’actualité livresque en temps réel.

Les Jours Où Je Suis Née

Depuis toujours, la petite Vietnamienne Luu-Ly dissimule ses cheveux trop blonds sous son foulard. Pourquoi n’a-t-elle pas hérité de la beauté exotique de sa mère ? 
Lorsqu’elle découvre enfin la vérité, il est trop tard. Placée dans un orphelinat, son seul moyen de survie est… le silence.
C’est à l’âge de quinze ans qu’un riche homme d’affaires venu de New York lui offre ce qu’elle n’espérait plus. 
Devenue Lily-Rose Becker, va-t-elle pouvoir recoller les morceaux d’une vie brisée ? Parviendra-t-elle à tenir la promesse faite à sa mère lorsqu’elle était enfant ? Et surtout, doit-elle faire confiance à l’irrésistible et mystérieux John Walker ?
Un récit passionné et passionnant qui touche directement au cœur, où le suspense voisine avec l’humour, où l’évasion côtoie les grands sentiments. Indispensable !

Si vous voulez acheter «Les Jours Où Je Suis Née » voici le lien Amazon :LES JOURS OÙ JE SUIS NÉE

Retour à Birkenau

« Moi-même je le raconte, je le vois, et je me dis c’est pas possible d’avoir survécu… »
Arrêtée par la Gestapo en mars 1944 à Avignon avec son père, son petit-frère de douze ans et son neveu, Ginette Kolinka est déportée à Auschwitz-Birkenau : elle sera seule à en revenir, après avoir été transférée à Bergen-Belsen, Raguhn et Theresienstadt. Dans ce convoi du printemps 1944 se trouvaient deux jeunes filles dont elle devint amie, plus tard : Simone Veil et Marceline Rosenberg, pas encore Loridan – Ivens.
Aujourd’hui, à son tour, Ginette Kolinka raconte ce qu’elle a vu et connu dans les camps d’extermination. Ce à quoi elle a survécu. Les coups, la faim, le froid. La haine. Les mots. Le corps et la nudité. Les toilettes de ciment et de terre battue. La cruauté. Parfois, la fraternité. La robe que lui offrit Simone et qui la sauva. Que tous, nous sachions, non pas tout de ce qui fut à Birkenau, mais assez pour ne jamais oublier ; pour ne pas cesser d’y croire, même si Ginette Kolinka, à presque 94 ans, raconte en fermant les yeux et se demande encore et encore comment elle a pu survivre à « ça »…

Si vous voulez acheter «Retour à Birkenau» voici le lien Amazon: Retour à Birkenau

Quand l’amour s’en mail

Depuis plusieurs jours, j’ai un nouveau plan.
Je vais sur le Net et je chatte. A mon troisième surf, j’ai rencontré quelqu’un. Son pseudo est Otan, mais je sais que son vrai prénom est Laurent… Je ne raterais pour rien au monde mon chat du soir avec lui. Encore quelques minutes avant qu’il se connecte. Mes doigts frémissent d’impatience.

Si vous voulez acheter « Quand l’amour s’en mail » voici le lien Amazon: Quand l’amour s’en mail

La Petite Librairie des coeurs

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’oeil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…

Si vous voulez acheter «La Petite Librairie des coeurs» voici le lien Amazon: La Petite Librairie des coeurs brisés (Milady Feel Good Books)

Un nouveau départ

Jade Rowley n’a que seize ans quand elle ouvre son c?ur à Liam Latimer, le frère de sa meilleure amie. Rejetée et abandonnée par ce dernier, qui déménage loin d’elle, elle se construit pendant douze ans un futur sans lui.Mais la rupture de ses fiançailles avec Brian va faire voler en éclats sa vie réglée comme du papier à musique, ébranler ses convictions, et lui donner envie de changer de décor. Quand sa meilleure amie, Laura, lui apprend qu’elle est atteinte d’un cancer, Jade n’hésite pas à tout quitter pour la retrouver en Californie.Ses retrouvailles avec Liam ne font que lui confirmer ce qu’elle a toujours su. Les années qui ont passé depuis leur dernier tête-à-tête n’ont rien changé du tout. Il semble évident que leurs vies respectives ont pris des chemins trop différents pour qu’elle puisse espérer retrouver le lien étrange qui l’avait poussée à l’embrasser en tout premier lieu…

Si vous voulez acheter «Un nouveau départ » voici le lien Amazon: Un nouveau départ