Nos créations

Bonjour à tous cet espace a pour but de promouvoir les différents projets littéraires réalisés par nos membres de la Team Ouvrez moi. Nous avons donc le plaisir actuellement de pouvoir vous présenter le premier livre écrit par Bertrand Merlier Les particules jumelles. ( Pseudo Electromerle sur le blog). Son livre est disponible en libre téléchargement, vous trouverez le liens de téléchargement ci-dessous.

Les Particules Jumelles

  • Les particules jumelles,
  • Auteur : Betrand MERLIER (Electromerle),
  • Genre :  Des nouvelles du futur… Un recueil de 8 nouvelles originales
  • Publication : Automne 2019,
  • Thèmes : Science-fiction, intrication quantique, voyage dans le temps etc…
  • Disponible en libre téléchargement: http://electromerle.free.fr/particules/

Resumé:

Dans les années 1930, Einstein et Schrödinger ont mis en évidence l’intrication quantique : un phénomène troublant, engendrant de nombreux paradoxes. Lorsqu’on sépare un photon en deux, les particules engendrées continuent de former un seul et même objet. Même géographiquement séparées, ces particules jumelles subissent automatiquement les modifications effectuées sur l’autre.

Essayant de rompre un pacte insupportable signé il y a 40 ans, Camille se retrouve prisonnière du passé et de ses souvenirs. Elle voit défiler sa vie amoureuse avec Simon, pleine de rebondissements et de paradoxes.
2058, Paris, Unité d’Habitation 27, étage 102. Simon – chercheur au Laboratoire Matériaux et Phénomènes Quantiques (ou apprenti sorcier des temps modernes ?) – se livre à diverses expériences sur les particules jumelles.

L’auteur:

Bertrand MERLIER est un de nos chroniqueur sur Ouvrez moi, physicien de formation, est enseignant-chercheur en
informatique musicale, compositeur de musique électroacoustique, sounddesigner pour les musiques à l’image.
Il possède une centaine d’œuvres à son catalogue, jouées en France ou à l’étranger (Allemagne, Irlande, Grande-Bretagne, Pologne…). Il a
obtenu de nombreux prix dont une programmation au festival Ars Electronica (Linz – Autriche 2002).